Séminaire stratégie intelligence artificielle et business

Objectif

Définir pour son entreprise la meilleure stratégie vis-à-vis de la révolution engendrée par l’intelligence artificielle et le deep learning, à destination des décideurs et des comités de direction

update ▶ decide ▶ transform

Programme

Version sur la journée

Module 1 8h30:10h30 Les fondamentaux de l’IA: ce qu’elle peut faire, ce qu’elle fera, ce qu’elle ne fera pas
Module 2 10h45:12h00 Impact sur la stratégie: construction d’une stratégie par anticipation , détection des opportunités business
Module 3 13h00:15h00 Impact sur la chaîne de valeur, sur le management et sur les processus (RH,R&D,Production, Finance, Commerce..)
Module 4 15h00:17h00 Initiation à l’élaboration d’une roadmap stratégique, aspects éthiques

Version « petit-déjeuner CODIR »

Sur une durée de 2h30

  • L’intelligence artificielle, le deep learning, le machine learning: ce que c’est et ce que ce n’est pas?
  • Les enjeux/opportunités de l’IA business et process pour les entreprises (actuellement, sous peu, à moyen terme)
  • Exemples business : nous prenons des exemples dans les métiers des participants
  • Ethique et prise en compte des facteurs humains
  • Clefs de transformation pour les entreprises: stratégie, chaine de valeur, process, management

Intervenants

Luc Brunet: Docteur et HDR en génie des procédés, ancien élève de l’INSEAD, auteur ou coauteur de 72 publications et deux livres dans le domaine de l’innovation. Ancien responsable d’un département de R&D industrielle. Certifié MIT Sloan pour les roadmaps IA-business. Concepteur de l’architecture d’intelligence artificielle de la startup Alysophil. Son premier réseau de neurones date de 1993.
Eric Longcôté: Ingénieur de l’École Centrale Paris, 30 ans d’expérience industrielle, Consultant spécialisé en transformations managériales et développement de projet, Coach certifié (RNCP niveau 1)

Participants

Décideurs amenés à intégrer les ruptures technologiques dans la stratégie de l’entreprise

Forme

Cette atelier peut être réalisé en inter ou intra entreprise, en français ou en anglais. Les ateliers sont de tailles inférieures à huit participants.

Bénéfice

Les participants partiront avec les outils mis en œuvre sur leur propre contexte ainsi qu’un accès à notre système d’alerte opportunité. Un accompagnement ultérieur pour la spécification, la mise en œuvre ou la conduite du changement peut être mis en place.

Financement

Le coût de la formation peut être imputé directement ou au travers de votre organisme de formation professionnelle via notre partenaire BIZILIVE.

Télécharger cet article au format PDF ou ePub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.