Nouveau Livre : Numérique

Le monde numérique est-il devenu fou ? Bien sûr, la robotisation et l’ algorithmisation de pans entiers des activités naguère humaines s’accélèrent. Et la pandémie coronavirale n’y est pas étrangère puisque les machines ne tombent pas malades et ne sont pas confinées. En revanche, les « réseaux sociaux », comme à leur habitude, ont été d’immenses caisses de résonance et de puissants amplificateurs de toutes les ignorances, de toutes les rumeurs, de toutes les bêtises, de toutes les peurs. Plus qu’avant, encore, ils ont confirmé être des dépotoirs psychotiques où l’émotionnel reptilien côtoie le complotisme abject. Quand tout peut se dire, tout se dit, surtout le plus nauséabond.

Ont participé à cet ouvrage, sous la direction de Marc Halévy : André-Yves Portnoff, Bertrand Vergely, Olivier Frérot, Iker Aguirre, Jean-Eudes Tesson, François Labbé, Thierry Watelet, Jiri Pragman, Luc E.Brunet, Marc Luyckx, Pierre Olivier Gros, Michel Loetscher, Michel Maffesoli, Jason Sottiriou.

Disponible sur amazon

Télécharger cet article au format PDF ou ePub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.