La société

2 mai 2016

scopeR&D Médiation est une SAS fondée en 2014 par Luc Brunet (Dr en Chimie, HDR en génie des procédés, YMP INSEAD 2001). Elle aide à promouvoir la démarche de recherche et développement dans les entreprises (60% des chercheurs en France travaillent dans le secteur privé).

Elle conduit des études et des recherches pour des clients engagés dans le développement de nouveaux produits, à la fois en termes économiques et de marché, ainsi qu’en tant que facilitateur technique.

R&D Médiation construit un réseau de compétences off-shore permettant de répondre à l’ensemble des problématiques et des domaines technologiques.


Offre et services de R&D Médiation

R&D Médiation offre une assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) sur des projets de recherche & développement ou de mutation technologique. Ses clients sont des entrepreneurs engagés dans le développement de produit
s ou de services nouveaux, ou dans des projets de recherche de haut niveau.

Depuis 2014, les domaines d’exercice sont, entre autres, les nouvelles technologies de l’information, les procédés industriels, la gestion de la connaissance dans le secteur de la santé, les technologies de géolocalisation, le transfert de technologie, la défense.

R&D Médiation est agréée Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation par l’État.

Quelques exemples d’actions menées au profit de clients:

  • Analyses d’opportunités produit nouveau/marché/technologies
  • Construction d’un plan moyen terme R&D
  • Support à la rédaction d’appels à projets nationaux et Européens
  • Support à la démarche expérimentale
  • Mise en place de systèmes d’information pour l’intelligence technologique
  • Organisation et WBS de projets de R&D partenariaux
  • Montage de projets de R&D publics/privés
  • Support technique opérationnel aux nouveaux entrepreneurs
  • Rédaction de cahier des charges et de spécifications techniques de besoin
  • Conférences de synthèse sur l’innovation et l’impact des nouvelles technologies sur les marchés
  • Audit de projets de développement en échec

 

Les valeurs de R&D Médiation sont:

 

Le pragmatisme

L’investigation scientifique et économique est destinée à la prise de décision. Nous faisons le pari qu’une décision, même si elle est prise de manière intuitive, ne peut être bonne que si elle s’est construite à partir d’éléments réels et vrais.

 

 

La bienveillance

Les analyses et les projets sont faits de manière directe et ouverte, sans arrière-pensée ni manipulation. Au cours des recherches, nous pouvons être menés à des découvertes porteuses de changement. Le principe de réalité précédent est donc exercé avec toute la bienveillance requise.

 

L’éthique

 Une relation partenariale sur le long terme est toujours souhaitée. Dans ces conditions nous nouons nos relations dans des domaines et des marchés différents pour chaque partenaire afin que chacun puisse attendre des apports nouveaux de partenaires exerçants dans d’autres domaines tout en renforçant sa propriété intellectuelle.

cropped-sqlogo.jpg